Lors de l'achat d'un billet d'avion, personne ne peut être sûr que les plans ne changeront pas. Il est particulièrement désagréable si le voyage doit être annulé en raison de circonstances de santé imprévues :
- maladie soudaine* / décès d'un passager ;
- maladie/décès soudain d'un membre de la famille** voyageant avec un passager ;
- décès d'un membre de la famille du passager.
Pour rembourser le prix complet du billet
*** et ne pas payer les frais de service de remboursement, utilisez le service
«Garantie de remboursement des billets en cas de maladie/décès».
Le service est émis et payé au moment de la réservation sur le site Travelfrom.fr. La garantie de remboursement en cas de maladie/décès s'applique à tous les passagers spécifiés dans la réservation.
Le prix du billet sera remboursé si le passager indiqué dans la commande ou un membre de sa famille voyageant avec lui est dans l'impossibilité de voler pour cause de maladie/décès, ainsi qu'en cas de décès d'un membre de la famille du passager. Pour utiliser le service, le passager doit fournir un document médical confirmant le fait de la maladie/du décès. Lisez les exigences pour un document médical ci-dessous.
Comment utiliser le service ?
- Faire une demande de remboursement en choisissant le motif approprié (maladie/décès d'un passager, maladie/décès d'un membre de la famille). La demande doit être accompagnée d'une copie scannée d'un document médical confirmant l'impossibilité de voler. Lire en détail : Comment émettre une demande de remboursement.
- Si le passager rend le billet en raison de la maladie/du décès d'un membre de la famille du passager, il est nécessaire de fournir des documents confirmant le fait des relations familiales.
- Une demande de remboursement doit être déposée au plus tard 4 heures avant le départ.
Si l'acheteur ou le passager ne peut pas effectuer lui-même un remboursement :
- En cas de maladie d'un passager — il est nécessaire de joindre une copie scannée d'un document confirmant le droit d'un parent de recevoir des fonds.
- En cas de décès du passager — il est nécessaire de joindre des copies numérisées du certificat de décès et un document confirmant le droit du parent de recevoir des fonds.
- Si le passager n'a pas accès au compte personnel de l'acheteur «Mon compte», la demande de remboursement et les documents nécessaires peuvent être envoyés par e-mail à l'adresse : [email protected].
Période de validité du service et autres conditions :
Si les conditions stipulées sur le site Web sont remplies, vous serez remboursé du prix total du billet, y compris les frais de service Travelfrom.fr (s'ils étaient inclus dans le prix de la commande lors de l'achat). Les frais de service du site Web Travelfrom.fr ne sont pas facturés pour le remboursement des billets.
* Garantie de remboursement de billet en cas de maladie/décès s'applique aux cas de maladie d'un passager ou d'un membre de sa famille voyageant avec lui, qui présente des contre-indications médicales au vol, confirmées par un document médical.
** Les membres de la famille d'une personne sont ses parents et les parents de son conjoint ou conjoint, son conjoint ou conjoint, les enfants d'une personne et de son conjoint, y compris les enfants adoptés par eux, tuteurs, grand-mère, grand-père, frères, sœurs , petits-enfants et autres personnes à charge reconnus conformément à la loi.
*** Attention !
- Les commissions bancaires et les suppléments du système de paiement ne sont pas remboursables.
- Le montant du remboursement est calculé au taux de change du jour où la demande de remboursement a été créée.
Important ! Faites attention aux exigences relatives aux documents médicaux !
Exigences relatives aux documents médicaux :
- Document médical doit être délivré avant le départ.
- Présence dans le document médical d'un nom clair et lisible de l'établissement qui a délivré le document.
- Présence des coordonnées de l'institution.
- Présence du sceau de l'établissement qui a délivré le document médical.
- Position et nom de famille clairement lisibles de la personne qui a délivré le document.
- Les documents médicaux doivent être accompagnés par une traduction notariée en anglais.
- Le document médical doit clairement indiquer :
- date d'examen ;
- résultat de l’examen ;
- diagnostic ;
- information selon laquelle la maladie s'est manifestée sous une forme aiguë / une blessure grave s'est produite, ce qui empêche les déplacements.
Le service n'est pas fourni dans de tels cas :
- si le billet est retourné pour des raisons autres que médicales. Dans ce cas, le montant du remboursement est calculé selon les règles tarifaires du transporteur, quelle que soit la disponibilité du service payant ;
- non-respect des conditions de service fournies sur le site Web ;
- la maladie était connue au moment de l'achat du service ;
- une maladie chronique ou infectieuse ou un trouble mental dont les symptômes sont apparus dans les six mois suivant la date de réservation du voyage. Si le remboursement du billet était dû à de tels symptômes, il est nécessaire de confirmer le diagnostic par un médecin spécialiste ;
- manifestation de symptômes d'aviaphobie (peur des voyages en avion) ;
- complications liées à la consommation d'alcool, d'autres substances intoxicantes, de somnifères ou de drogues ;
- dépôt d'une demande de remboursement moins de 4 heures avant le départ ;
- complications liées à l'automédication ou à la chirurgie esthétique.
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