Comment demander un remboursement ?
- Connectez-vous à "Mon compte" – "Billets d'avion" – "Réservation №" – "Modification de la commande" – "Remboursement du billet".
- Remplissez les champs de la demande.
- Téléchargez les documents requis.
- Cliquez sur "Envoyer la demande".
Le billet ne sera annulé qu’après la mise en accord des conditions de remboursement avec vous et la compagnie aérienne, et après le paiement des frais de service de consultation de l'Agence (si prévu pour le remboursement).
On vous enverra une lettre contenant les conditions de remboursement à l’adresse email indiquée lors d’enregistrement. Si le remboursement des fonds n’est possible qu’après le paiement des frais de service de consultation de l'Agence, veuillez les payer avant l’expiration de la période indiquée dans le courriel. Si le terme de paiement a expiré, veuillez déposer une nouvelle demande de remboursement.
Important ! Si la compagnie aérienne enregistre une non-présentation, votre demande de remboursement peut être refusée même si les documents pertinents sont disponibles. À cet égard, nous vous prions de bien vouloir soumettre votre demande dès que possible.Si vous ne pouvez pas présenter les documents tout de suite, veuillez effectuer une demande de remboursement avant l’heure de départ affichée dans l’horaire. En créant la demande, veuillez préciser dans les commentaires "Je ne prends pas mon vol. Veuillez annuler les places et effectuer le remboursement".
Pour recevoir le remboursement vous pourriez avoir besoin de documents supplémentaires :
- en cas d’annulation ou retard de vol de plus de 3 heures, à part la demande de remboursement, une confirmation officielle du retard/annulation du vol est nécessaire. Vous pouvez l'obtenir auprès du représentant de la compagnie aérienne à l'aéroport ;
- en cas de refus de visa : la confirmation de refus sur papier à en-tête officiel de l'Ambassade / du Consulat, la photocopie de la première page de votre passeport, la photocopie de la page du passeport avec le cachet de refus. La demande de remboursement intégral en cas de refus de visa devrait être soumise au plus tard 72 heures avant le départ sous le premier segment de vol ;
- en cas de maladie / décès du passager ou d'un membre de sa famille qui devait voyager avec le passager : le certificat confirmant la maladie / le décès * et un document confirmant le lien de famille entre les passagers. La demande de remboursement doit être soumise au plus tard 72 heures avant le départ sous le premier segment de vol ;
- en cas de retard ou non-présentation sur le vol (si la réservation des sièges n'a pas été annulée par la compagnie aérienne ou l'agent de Travelfrom.fr à la demande du passager avant le départ) : il est nécessaire d'informer la raison du retard ou non-présentation à l’embarquement du passager sur son vol.
Veuillez prendre en considération que le traitement d’un remboursement qui doit être approuvé par la compagnie aérienne peut prendre jusqu'à 3 mois.
N'oubliez pas que votre billet sera annulé uniquement après votre accord avec les conditions de remboursement et le paiement des frais de service (si prévu pour le remboursement).
Si la demande de remboursement est créée le jour d'achat du billet, le montant de votre remboursement sera calculé sans pénalités de la compagnie aérienne. Une fois votre confirmation du montant indiqué reçue, le remboursement des fonds sera exécuté en conformité avec la décision de la compagnie aérienne.
Si la compagnie aérienne ne confirme pas la possibilité de remboursement sans pénalités, vous pourrez créer la demande de remboursement conformément aux conditions tarifaires appliquables.
Les frais de service ne sont pas remboursables.
Le montant du remboursement est calculé au taux de change du jour où le passager a demandé un remboursement.Les documents confirmant le refus involontaire de vol en raison de maladie :- l'original du certificat de l'établissement médical ;
- l'original du certificat du centre médical de l'aéroport ;
- la photocopie du certificat médical.
Exigences relatives aux certificats médicaux attestant le refus involontaire de vol
L'original du certificat de l'établissement médical doit inclure :- Dénomination précise et lisible de l'institution médicale qui a délivré le certificat.
- Tampon de l’institution médicale qui a délivré le certificat.
- Titre et nom lisibles du médecin qui a délivré le certificat.
- Signature et tampon du médecin qui a délivré le certificat.
- Signature et tampon du responsable du service ou du médecin en chef de l'établissement.
- Date de délivrance du certificat médical.
- Correspondance des dates de maladie indiquées dans le certificat médical aux dates de voyage. Le certificat doit contenir l’information suivante : «voyage en avion non recommandé aux dates indiquées».
Les dates de maladie indiquées dans le certificat médical doivent correspondre à celles du vol. Il faut qu'il soit notté dans le certificat que « le voyage en avion n'est pas recommandé aux dates indiquées».
L'original du certificat du centre médical de l'aéroport doit inclure :
- Nom du centre médical qui a délivré le certificat.
- Tampon du centre médical.
- Titre et nom claire et lisible du médecin qui a délivré le certificat.
- Signature et tampon du médecin qui a délivré le certificat.
- Date de délivrance de certificat.
- La cohérence entre les dates de maladie et celles de voyage.
La photocopie du certificat médical confirmant le refus involontaire de vol doit être signée et tamponnée par le représentant autorisé de la compagnie aérienne à l'aéroport ou par un notaire.
Attention ! Veuillez joindre les copies des documents mentionnés à la demande. Les compagnies aériennes n'acceptent pas les demandes sans confirmation documentaire.Lorsqu'un passager en etant sur le territoire de la République Française demande un remboursement à la société
Travelfrom.fr, le certificat médical doit être traduit en français et notarié.
Lorsqu'un passager etant sur le territoire de la République Française demande un remboursement à la société
Travelfrom.fr, le certificat médical délivré hors de la France doit être traduit en englais ou en français et notarié conformément à la législation de ce pays.
Veuillez prendre en considération que c'est le transporteur qui exige les documents nécessaires pour traiter la demande de remboursement, l'Agence agit uniquement en tant qu'intermédiaire. Ainsi, toutes les demandes du transporteur vous seront communiquées par notre Service d'Assistance.
En cas de présentation de documents falsifiés par le passager qui demande un remboursement, ceux derniers peuvent être transmis à la police de la République Française afin de mettre en accusation les personnes responsables conformément à la loi de la République Française.
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