Antifraude (de l’anglais «fraud» — falsification) — est un système de détection de la fraude au moment du paiement en ligne et des services bancaires à distance.
Conformément à la
politique de lutte contre la fraude Travelfrom.fr contrôle le mouvement des fonds reçus et tente de prévenir toute fraude financière. Cependant, nous ne pouvons pas influencer les décisions du système de paiement, et votre transaction peut être considérée comme suspecte.
Les raisons principales, qui peuvent expliquer qu’une transaction est considérée comme suspecte par notre filtre anti-fraude :
- Le paiement en ligne ne se fait pas dans le pays où la carte bancaire du payeur est émise.
- La carte est dans la «liste noire» des systèmes anti-fraude.
- La carte est émise dans un pays où chaque année on constate un nombre important des escroqueries à la carte bancaires. En règle générale, ce sont certains pays d’Asie, d’Afrique et d’Amérique latine.
En outre, le paiement par la carte peut ne pas être acceptée pour pour d'autres raisons. Pour en savoir plus, consultez cet article :
pourquoi la carte bancaire peut ne pas être acceptée pour le paiement.Comment les systèmes anti-fraude réagissent aux cas suspects :
- après l’entrée des données, la carte est automatiquement bloquée ;
- le système de paiement bloque la tentative du paiement, sans donner l'explication ;
- le système de paiement envoie un émail au payeur afin qu'il fournisse les documents qui justifient qu'il est bien titulaire de la carte bancaire ;
- le système de paiement propose au payeur de passer un test en ligne simple pour s'assurer qu’'il est bien titulaire de la carte bancaire.
Justificatifs de possession de la carte bancaire
Si votre carte a éveillé les soupçons du système anti-fraude, vous recevrez un e-mail avec une demande de documents, à nous fournir, qui attestent que cette carte bancaire vous appartient.
Cher client !
Afin d'acheter un billet, veuillez confirmer la légitimité de l'utilisation de la carte bancaire. Pour cela, il faut nous faire parvenir par e-mail à [email protected] les documents suivants avant que votre réservation n'expire :
1. Photocopie de la première page du passeport/carte nationale du porteur de la carte bancaire ;
2. Photocopie du recto de la carte bancaire utilisée.
Vous pouvez masquer les chiffres de numéro de la carte sauf les 4 derniers, qui doivent être clairement lisibles.
Des experts techniques analyseront les informations pour un traitement ultérieur et la billetterie.
Toutes les données ci-dessus seront détruites immédiatement après l'examen des experts.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.Si les documents justificatifs transmis sont approuvés par le système de paiement, votre transaction sera finalisée et vous recevrez par mail le reçu d'itinéraire avec le numéro de votre e-ticket.
Si les documents justificatifs transmis sont rejetés par le système de paiement, ou vous ne transmettez pas les pièces justificatives avant que la réservation n'expire, vous en serez informé par e-mail : votre réservation sera annulée et les billets seront remis en vente. Dans ce cas, nous vous recommandons de refaire la réservation en réglant par un autre moyen de paiement ou bien en utilisant une autre carte bancaire.
Vérification en ligne de la possession de la carte
Dans certains cas, lors de la tentative de paiement de votre commande, vous pourrez voir le message suivant s'afficher :
Attention ! Votre carte n'est pas acceptée par le système anti-fraude.
Nous devons nous assurer que vous êtes vraiment le propriétaire de la carte bancaire.
Nous vous proposerons alors deux méthodes au choix pour nous prouver que vous êtes bien titulaire de la carte.
Méthode 1
Pour des raisons de sécurité nous allons bloquer sur votre carte un montant entre 0,7 - 1,2 USD.
Dans le menu déroulant vous devez sélectionner la dévise, dans laquelle le montant sera bloqué et cliquez sur le bouton “Bloquer”. Vérifiez le montant bloqué sur votre carte. Il est possible de voir le montant des frais bloqués :- Dans le système de banking en ligne – sur la dernière transaction en cours ;
- Par un SMS de Votre banque : si le système de notifications-SMS des transactions réalisées de votre carte est actif ;
- Par le service d’assistance de votre banque (numéro de téléphone est indiqué sur le verso de votre carte).
Entrez le montant bloqué dans le champ approprié et cliquez sur le bouton “Confirmer”.
Si le montant que vous spécifiez est le même que celui bloqué, la vérification de la carte sera vakidé et le paiement de la commande sera accepté. Sii non – le paiement sera réfusé, et la réservation annulée.
Le montant bloqué sera débloqué.
Méthode 2
Entrer le code d'autorisation dans le champ "Code d'autorisation".
Appuyez sur le bouton "Confirmer".
Si le code est correct, la réservation sera payée, sinon la réservation sera annulée.
Le code d'autorisation peut se trouver :
- Sur le site de votre Banque - sur la dernière transaction en cours ;
- Au service d'assistance technique de la banque (le téléphone est indiqué sur le verso de la carte).
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