Vous pouvez suivre les informations sur le statut de votre commande dans la section
"Mon compte". Vous trouverez ci-dessous la signification de statuts qui peuvent être attribués à votre réservation :
Réservé. Attente de paiement à l'agence — votre réservation est bien effectuée. On attend le paiement.
Réservé. Attente de paiement à la compagnie aérienne — votre réservation est bien effectuée. On attend le paiement. Dans ce cas, c’est la compagnie aérienne qui est initiateur de retrait des fonds. Au moment de l'émission du billet la compagnie aérienne bloque les fonds sur votre carte bancaire. En règle générale, le coût du billet est débité de la carte bancaire au cours de 30 jours du moment du blocage des fonds (pour chaque billet à part).
En attente d'émission — votre commande est bien payée. Le délais d'émission de votre billet ― jusqu'à 48 heures à compter de la réception des fonds sur le compte de l’agence ou de l’autorisation de la compagnie aérienne.
En attente de confirmation du paiement — un contrôle de votre carte par le système anti-fraude a été initié.
Quelle peut être la raison du contrôle anti-fraude de votre carte?Payé et émis — le paiement a bien été confirmé, le billet électronique a été émis et le reçu d'itinéraire a été envoyé sur l’adresse e-mail indiquée lors de réservation. Bon voyage !
Annulé — le billet d’avion réservé a été annulé. Le temps d'attente du paiement a expiré (d'habitude 12 heures qui suivent la réservation).
Annulé par l’agence — le billet d'avion réservé a été annulé par l'agence. Une lettre expliquant les raisons d'annulation sera envoyée à votre adresse e-mail.
Annulé par l'utilisateur — vous avez annulé votre réservation vous-même. Veuillez prendre en considération, qu'une fois que la réservation est annulée, il est impossible de la rétablir, pourtant vous pourriez créer une nouvelle commande.
Payé après annulation — votre commande a été annulée. Le système a fixé le paiement après l'expiration de la période de validité de la réservation. Nous vous recommandons de vous adresser à notre Service d'assistance.
En attente de remboursement — votre demande de remboursement a bien été reçue et est en cours de traitement. La durée approximative du traitement de la demande est de 72 heures. Les conditions de remboursement dépendent du mode de paiement.
Remboursé — votre demande de remboursement du billet a bien été traitée, la réservation est annulée, les fonds sont renvoyés au payeur par le même mode de paiement que celui qui était utilisé pour le paiement de la réservation.
Paiement non confirmé — le paiement de votre commande n’a pas été confirmé. Plusieurs raisons sont possibles :
- manque de fonds sur votre compte ou votre carte bancaire dispose d'un plafond d'utilisation ;
- votre carte bancaire n’a pas passé le contrôle antifraude ;
- pour des raisons techniques.
Vous trouverez plus de détails dans la lettre qui vous a été envoyée par e-mail.
En attente de confirmation de l'agence — votre paiement est en cours de vérification.
En attente des informations pour le remboursement — nous attendons de votre part des informations complémentaires nécessaires pour effectuer le remboursement. Vous trouverez plus de détails dans la lettre qui vous a été envoyée par e-mail.Attention !
En cas des situations inhabituelles qui ne sont pas décrites dans cet article, les conseillers de notre Service d'assistance vont vous contacter.
Pour apprendre le statut actuel de votre commande, veuillez mettre à jour la page de votre navigateur web et/ou vérifier votre e-mail.
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